Blog

Informations

Sony

La Playstation de Sony a bien failli ne pas voir le jour comme nous le rappelle cet article de Wikipedia sur son développement. Mais l'histoire a voulu que Ken Kutaragi n'abandonne pas le projet et sorte la console que nous connaissons tous aujourd'hui. Au Japon, c'est en décembre 1994 qu'elle voit le jour avec 8 jeux à sa sortie dont Ridge Race...

La Playstation de Sony a bien failli ne pas voir le jour comme nous le rappelle cet article de Wikipedia sur son développement. Mais l'histoire a voulu que Ken Kutaragi n'abandonne pas le projet et sorte la console que nous connaissons tous aujourd'hui. Au Japon, c'est en décembre 1994 qu'elle voit le jour avec 8 jeux à sa sortie dont Ridge Racer et Gokujô Parodius Da Deluxe Pack ou encore Nekketsu Oyako qui est moins connu. Le succès de la Ps1 s'est profilé en grande partie grâce à la licence des Final Fantasy, le VII ayant été le premier en 3D et avec des cinématiques, petite révolution pour l'époque.

En mars 2000, la Playstation 2 sort au pays du soleil levant. Le très bonnes ventes de sa grande soeur en font un succès immédiat malgré le peu de jeux intéressants à sa sortie même pour un public japonais. Au final, on compte énormément de hits sur la PS2 quelque soit le genre (RPG, shooting, combat, course, plates formes...) et les exclusivités japonaises ne sont pas rares avec des compilations de jeux cultes très recherchées ! Il s'agit encore aujourd'hui de la console de salon la plus vendue de tous les temps. 

Détails

Sony Il y a 605 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 605.
Résultats 1 - 12 sur 605.