Blog

Informations

Sega

Sega, c'est plus fort que toi ! Tels sont les mots que l'on entendait encore quand cet éditeur était encore un constructeur. Au Japon, l'histoire de Sega dans le marché des consoles de salon débute avec la SG-1000 sortie en juillet 1983 au même moment que la Famicom. Mais ses ventes furent très décevantes au vue de la concurrence féroce à l'époq...

Sega, c'est plus fort que toi ! Tels sont les mots que l'on entendait encore quand cet éditeur était encore un constructeur. Au Japon, l'histoire de Sega dans le marché des consoles de salon débute avec la SG-1000 sortie en juillet 1983 au même moment que la Famicom. Mais ses ventes furent très décevantes au vue de la concurrence féroce à l'époque. C'est avec la Sega Master ou encore Sega Mark III pour sa première version que Sega prend de l'ampleur. Cela dit, son succès au Japon reste encore mitigé, cette console a surtout percé en Europe. La particularité des jeux Master System japonais est qu'ils ont des boites en cartons contre du plastique pour l'Occident.

Mais le plastique sera par contre utilisé pour les boites Mega Drive également au Japon. Cette console 16 bits sort au pays du soleil levant en octobre 1988 mais là encore, malgré sa puissance nettement supérieure à la Famicom, elle ne parviendra pas à percer sauf en Amérique du nord où on dénombre 20 millions de consoles écoulées. On trouve cela dit de nombreux hits comme la série des Streets Of Rage, des shoots mythiques tels que Eliminate Down ou Alien Soldier ou encore des jeux de plates formes originaux.

La Sega Saturn quant à elle a réussi davantage a conquérir le coeur des japonais. C'est d'ailleurs sur ce territoire qu'elle aura le mieux marché avec 5 millions d'unités vendues et surtout des titres exclusifs phares comme Radiant Silvergun et les Panzer Dragoon. Si vous comptez jouer sur ce support, il faudra nécessairement passer par l'import pour profiter des nombreuses perles sorties uniquement au Japon !

Enfin, Sega a arrêté de fabriquer des consoles avec la Dreamcast qui n'a pas pu résister face au marketing de la Playstation 2. On compte cela dit des titres encore cultes aujourd'hui comme la série des Shenmue et de très bon jeux de combat comme Street Fighter 3Rd. Verra t-on à nouveau le constructeur japonais sur le devant de la scène un jour ?

Détails

Sega Il y a 65 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 65.
Résultats 1 - 12 sur 65.