Catalogue

Disponibilité
    État

      Blog

      Informations

      SNK

      La société japonaise SNK a toujours été très célèbre dans le domaine de l'arcade. C'est en avril 1990 que celle-ci décide de percer dans le domaine des consoles de salon avec la très onéreuse Neo Geo Aes qui permettait de profiter de la qualité des jeux arcade à la maison. Une console donc très puissante pour l'époque mais destinée à un marché d...

      La société japonaise SNK a toujours été très célèbre dans le domaine de l'arcade. C'est en avril 1990 que celle-ci décide de percer dans le domaine des consoles de salon avec la très onéreuse Neo Geo Aes qui permettait de profiter de la qualité des jeux arcade à la maison. Une console donc très puissante pour l'époque mais destinée à un marché de niche. On compte un nombre conséquents de jeux incontournables comme la série des Metal Slug, les KOF ou encore des shmup cultes (Blazing Star, les Sonic Wings...).

      Par la suite, SNK a eu la bonne idée de proposer une déclinaison de sa console avec la Neo Geo CD qui était plus abordable avec des jeux CD-ROM beaucoup moins chers à produire mais proposant des temps de chargement plus longs. Mais la Neo Geo CD-Z viendra pallier à ça avec un lecteur CD plus rapide ce qui en fait une console assez recherchée aujourd'hui.

      Entre temps, l'entreprise japonaise a également sorti une console portable appelée sobrement Neo Geo Pocket. Son originalité vient du stick permettant de profiter des jeux arcades, elle avait également une autonomie énorme de 20h00 et une menu dédié avec alarme et heure. Une version color prendra le pas suivie d'une autre déclinaison un peu plus légère n'ayant pas beaucoup de différences.

      Détails

      SNK Il n'y a pas de produits dans cette catégorie