Catalogue

Blog

Informations

Guides de jeux vidéo

Au Japon, les guides stratégiques de jeux vidéo ont une longue histoire : on en compte déjà énormément dés les années 80 avec la Famicom ! Comparé à l'occident, leur nombre n'a rien à voir et il existe souvent plusieurs guides différents pour un seul jeu ce qui complique la tâche des collectionneurs. Rares sont ceux portant la mention "guide off...

Au Japon, les guides stratégiques de jeux vidéo ont une longue histoire : on en compte déjà énormément dés les années 80 avec la Famicom ! Comparé à l'occident, leur nombre n'a rien à voir et il existe souvent plusieurs guides différents pour un seul jeu ce qui complique la tâche des collectionneurs. Rares sont ceux portant la mention "guide officiel" comme c'est le cas chez nous.

Si vous voulez savoir si un guide est vraiment "officiel", il faut repérer la mention "公式" et il arrive que cela soit également écrit en anglais. C'est le cas du guide de Dragon Quest VI sur Super Famicom par exemple. Mais cela ne veut pas dire pour autant que ceux qui n'ont pas cette mention ne le sont pas. Il n'existe qu'un seul guide pour Metroid II sur Game boy et il n'y a écrit nulle part s'il est officiel ou non. A vous de voir donc s'il répond à vos besoins ou si vous le trouvez esthétique visuellement.

Par ailleurs, les guides stratégiques couvrent beaucoup de genres : RPG, plates formes, combat, TPS... bien qu'on puisse dire que ce sont les RPG les plus représentés avec les nombreux guides sur Playstation par exemple (les Final Fantasy, Dragon Quest, Wild Arms, Parasite Eve...). A noter aussi que leur format est généralement moins imposants que les guides qu'on a l'habitude de croiser en Europe.

Détails

Guides de jeux vidéo Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.