Pokemon a déjà 20 ans... au Japon tout du moins, car le 27 février 1996 est la date de sortie de Pokemon Rouge et Vert au pays du soleil levant. Afin de profiter de l'événement, Nintendo met le paquet en annonçant entre autre l'arrivée pour cet hiver de Pokemon Lune et Soleil sur 3DS  !

Pokemon Lune et Soleil : du nouveau avec du vieux ?

Bien décidé à ne pas en révéler trop, Nintendo ne nous a pas donné beaucoup d'infos sur ces deux nouvelles versions, on va toutefois les énumérer : 

- la localisation du jeu en chinois, une première pour la licence. L'enrichissement de la classe moyenne en Chine n'y est pas étrangère, la firme de Kyoto a en tout cas senti qu'il y avait un marché à prendre sue ce territoire. A voir !

- Si on se fie aux screen présents dans la vidéo et présentés sur le site japonais gigazine, les graphismes se sont encore améliorés par rapport aux dernières versions sorties sur 3DS (Pokemon Saphir Alpha et Rubis Omega)

screen provenant des jeux Pokemon Sun et Moon

- Selon toute vraisemblance, il s'agit d'une nouvelle génération Pokemon, la 7ème ! Et qui dit nouvelle génération dit Pokemon inédits. Aucune info malheureusement pour le moment, patience !

- Il sera possible grâce à la banque Pokemon de transférer les Pokemon des versions Vert, Rouge, Jaune et Bleu de la console virtuelle vers les versions Soleil et Lune. Pour rappel, celles-ci sont disponibles depuis le 26 février au Japon (voir notre article sur les Nintendo 2DS collector Pokemon). 

Mon avis : 

La stratégie de Nintendo me semble très bonne ici. Moi qui ne voyais pas beaucoup d'intérêt aux rééditions de Pokemon Vert, Jaune, Rouge et Bleu sur la console virtuelle, la possibilité de transférer sur les versions Lune et Soleil relance un peu l'intérêt même si cela s'adresse avant tout aux nostalgiques de la première heure. Et avec le lancement en 2016 de Pokemon GO développé par le studio Niantic qui voit ses fonds atteindre désormais les 25 millions de dollars, Nintendo semble aussi penser à l'avenir car ce sera très probablement de la réalité augmentée. Dans tous les cas, le succès de nos monstres de poches n'est pas prêt de se tarir...