La Nintendo 2DS est sortie en Occident il y a déjà plus de 2 ans en octobre 2013. Pour des raisons de stratégie marketing, ce modèle pensé pour les enfants n'a pour l'instant pas vu le jour au pays du soleil levant. Mais cette injustice sera bientôt réparée car le 26 février 2016, Nintendo lance sur le marché japonais 4 éditions Pokemon Center différents (Vert, Rouge, Bleu et Jaune) de sa Nintendo 2DS !

Le contenu des Nintendo 2DS éditions limitées Pokemon Center

Notons tout d'abord que chaque 2DS arbore les couleurs de la version Pokemon qu'elle représente : on a ainsi une Nintendo 2DS rouge transparent pour Pokemon Rouge, une vert transparent pour Pokemon Vert, une bleu transparent pour Pokemon Bleu et une dernière jaune transparent pour Pokemon Jaune. On a en plus dans chaque pack les éléments suivants : 

- le jeu pokemon rouge, vert, jaune ou bleu préinstallé (pas de version boite donc)

- un code de téléchargement pour pouvoir obtenir Mew (rappelons que ce Pokémon est introuvable à moins d'exploiter un bug expliqué ici sur le célèbre site consacrés aux Pokemon Pokebip)

- des stickers         
- la carte du monde 

- les 6 cartes RA, le chargeur, le stylet et la notice

Où se procurer ces éditions limitées Nintendo 2DS Pokemon ?

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il est possible de se les procurer autre part que dans les différents Pokemon Center implantés au Japon (rassemblés par Pokepedia).
Le site officiel Pokemon.co.jp indique les différents points de vente qui sont : Aeon, Aeon Style, Aeon Super Center, Game Tsutaya et Toy's R Us. On ne peut donc pas dire que les quantités soient si limitées que ça, ce qui parait logique étant donné que cette 2DS est la première à sortir au Japon et qu'elle ainsi le rôle d'ambassadrice. Son prix est de 9980 yen HT soit 10778 yen TTC (environ 80 euros). Néanmoins, certains vendeurs la proposent déjà en précommande à partir d'environ 14000 yen (108 euros) sur le site de vente de produits culturels Amazon.co.jp.

Rappelons qu'il est possible d'importer depuis Amazon Japan mais uniquement en choisissant un vendeur qui propose le mode "expédié par Amazon". Les frais de port sont par contre plutôt élevés et le risque d'avoir des frais de douane est présent.