Le jeu Super Mario Maker est un grand succès, vous l'aurez très certainement remarqué : ce succès dépasse largement les frontière du Japon. Pour nous remercier, Nintendo nous offre la possibilité de créer notre propre fond d'écran Mario Maker ! Explications.

Super Mario Maker est un jeu Wii U sorti en septembre 2015 avec lequel vous pouvez créer vos propres niveaux de Mario Bros (et les partager avec la communauté). Vous avez également la possibilité de jouer aux niveaux créés par les joueurs du monde entier, et vous l'aurez remarqué, de nombreux niveaux sont créés depuis le Japon ! Voici pour la petite présentation du jeu, mais ce qui nous intéresse dans cet article ce n'est pas de vous proposer d'importer le jeu depuis Japon non, mais plutôt de vous permettre de créer votre propre fond d'écran Mario Bros !

Créer un fond d'écran de Mario Maker facilement grâce au site de Nintendo Japon

Entrons rapidement dans le vif du sujet, rendez-vous sur le site créé par Nintendo pour l'occasion : http://mariomaker-wp.nintendo.co.jp/ vous verrez une fois sur le site, vous comprendrez rapidement que vous êtes au bon endroit ;)

Scrollez un peu jusqu'à arriver vers deux écrans : l'un pour PC et l'autre pour smartphone. Choisissez donc l'écran de votre choix. Le générateur de fond d'écran Mario Maker vous propose différents nombres : il s'agit de la résolution de votre futur fond d'écran. Choisissez celle de votre choix (la plus grande possible sera le mieux).

Pour ceux qui possèdent le jeu sur Wii U, vous ne serez pas perdu ! Le mode de fonctionnement est en effet strictement identique à Super Mario Maker avec, cependant, quelques concessions comme le nombre d'objet réduits. Pour les autres choisissez l'objet de votre choix (carapace, goomba ou autre) et faites le glisser simplement à l'endroit souhaité. Vous pouvez alors obtenir un résultat comme celui-ci :

Comme vous pouvez le voir, il est très rapide et facile de mettre en place votre niveau sur le fond d'écran ! Petite astuce : vous pouvez agrandir Mario ou les ennemis en leur ajoutant un champignon. Pour effacer choisissez la petite gomme et pour tout recommencer à zéro cliquez sur la fusée.

Une fois votre fond d'écran prêt il ne vous reste plus qu'à l'exporter. Tout d'abord sauvegardez-le grâce au Robostok (le bouton au bas avec la petite tête de robot), cliquez une nouvelle fois sur le bouton avec le Robostock sur le nouvel écran (vous pouvez aussi partager sur Facebook ou Twitter), et votre fond d'écran Mario Maker sera téléchargé ! Bravo à vous !

Chez Chukogames on a tenté aussi d'en faire un... Bon ok on a encore du travail mais c'est un bon début ! ;)