Promotions

Blog

Informations

Qu'est ce que l'option "friandises mystère du Japon" ?

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une option vous permettant d'inclure dans votre colis quelques petites gâteries japonaises. Car jouer aux jeux vidéo, ça donne faim mine de rien ! Pourquoi "mystère" ? Et bien parce que vous ne pourrez pas savoir à l'avance ce qu'il y aura ! Vous pourrez par contre nous indiquer si vous préférez plutôt recevoir du sucré ou du salé en message. Et si jamais vous recherchez une saveur en particulier (par exemple wasabi), n'hésitez pas à nous le faire savoir ! :)

Comment choisir cette option ?

Lors de la finalisation de votre commande, il suffit de cocher la case "Option friandises mystère du Japon" après avoir choisi votre mode de livraison. Un supplément de 1,79€ viendra s'ajouter automatiquement au total de votre commande. Celui-ci comprend entre autre les frais de port supplémentaires liés au poids des différents produits.

Si c'est votre première commande sur notre boutique, pas besoin de cocher la case : un sachet de friandises vous sera offert !

De quoi sont composées ces friandises japonaises ?

Pour ne pas vous laisser dans le flou total, je vais décrire ici quelques mets assez connus au Japon que j'ajoute régulièrement. Et on commence par le sucré !

Les gâteaux sucrés et confiseries

  • Les bonbons ramune. Ce sont des petites pastilles au goût ramune qui est en fait une sorte de limonade japonaise. Ils ont de fait un petit goût acidulé. Leur particularité est qu'ils fondent littéralement dans la bouche ce qui change un peu des colliers de bonbon Look-o-Look auxquels ils ressemblent d'aspect. A noter qu'il peut y avoir différentes saveurs (raisin, orange, fraise, melon...).
  • Les gumi, ce sont simplement des bonbons à la gélatine du type Haribo. Ils peuvent être tout mou comme assez dur, ils sont en général acidulés. Etant donné qu'ils n'ont rien d'extraordinaire, j'essaye de mettre des saveurs japonaises introuvables en Occident. Par exemple le goût ume qui est une variété de prune populaire au pays du soleil levant.
  • Les gâteaux saupoudrés de kinako (poudre de soja grillé). Il s'agit d'une poudre plutôt sucrée et saine pour la santé. On la trouve principalement sur des gâteaux à base de riz comme les kinako mochi. Personnellement, j'adore.
  • Chewing gum avec un personnage de jeux vidéo (Kirby, Mario...), bonbons acidulés exotiques, gelée de satsumaimo (patate douce japonaise)...bonbons et chewing gum japonais.jpg

Les gâteaux salés

  • Les senbei qui sont des galettes-chips composées de céréales (souvent du riz mais pas toujours) et qui sont croustillantes. Les plus communes sont au shôyu (sauce soja) mais il en existe des plus sucrés à base d'oeuf et de sucre. Pour ma part, j'en envoie surtout des salés avec souvent une saveur à l'algue, crevette, pieuvre... :)
     senbei galette de riz gluant.jpg
  • Les divers gâteaux apéritifs bien japonais : goût ramen, miso, pieuvre, algue... 

Nous essayons sans cesse de nouvelles saveurs et nous vous promettons des renouvellements réguliers. Le but étant de vous proposer à chaque fois quelque chose de différent et croyez nous, il y a beaucoup de choix au Japon !

Et au niveau quantité, ça donne quoi ?

Voici un exemple de ce que vous pourriez recevoir. Encore une fois, nous mettons l'accent sur la variété, l'objectif étant avant tout la découverte. Nous mettons donc au minimum cinq produits différents ! 

 

On a donc par exemple dans ce sac en vrac : des bonbons au goût ume, de la gelée de satsumaimo, des bonbons ramune, un chewing gum kirby, des gâteaux apéritifs au goût ramen et des senbei au shôyu.

Alors, on se laisse tenter ? :D